Chers parents,

Depuis maintenant 2 semaines nous travaillons sur la réouverture de l’accueil de loisirs. Celle-ci est prévue pour le mercredi 20 mai 2020.

A travers ce mail nous allons essayer de répondre à un maximum de questions.

Pourquoi l’accueil de loisirs ne réouvre pas mercredis 13 mai ?

Nous avons à cœur d’assurer la sécurité de vos enfants, ainsi que de notre personnel. Aujourd’hui, nous n’avons pas encore reçu tous les éléments de protection (masque, gel, …) pour assurer la sécurité de tous. Nous n’avons reçu aucune directive de la préfecture quant au nombre d’enfants autorisé par site en accueil de loisirs.

Mon enfant était inscrit les mercredis, son inscription est-elle maintenue ?

Non, l’ensemble des inscriptions pour les mercredis est annulé. Vous devrez refaire une inscription à partir de lundi 11 mai. La fiche d’inscription sera disponible sur notre site internet.

Mon enfant n’était pas inscrit les mercredis, puis-je l’inscrire pour la fin de l’année ?

Oui, mais il ne sera pas prioritaire (sauf personnel médical).

Y aura-t-il des critères de sélection pour les inscriptions ?

Notre association est très attachée à ses valeurs de non-discrimination et d’équité. Mais, la situation actuelle nous oblige à procéder à une priorisation des inscriptions. Seront prioritaires, les personnels soignants et les parents ne pouvant pas télétravailler. Vous devrez fournir une attestation employeur.

Allons-nous proposer des repas ?

Nous travaillons actuellement avec notre fournisseur, afin de proposer des repas dans le respect des gestes barrières. Cela pourrait se matérialiser par des pique-niques ou des plateaux repas.

Mon enfant doit-il porter un masque ?

Non, mais si vous souhaitez qu’il porte un masque vous devrez le fournir et lui apprendre les bons gestes pour l’utiliser.

Et concernant l’été ?

Nous travaillons avec Arche’Agglo sur l’accueil de cet été. Nous reviendrons vers vous courant semaine prochaine, afin de vous interroger sur vos besoins pour cet été.

Ouverture des inscriptions lundi 11 mai 2020 à 10h00